
Blog
Orégane
Gold de la Valérie est son premier cheval, elle l'a eu alors qu'il n'avait qu'un an et demi. Ils ont tout fait, tout appris ensemble. Il a été débourré par ses soins et aujourd'hui elle a la fierté d'évoluer en Amateur CSO, Hunter, Dressage et parfois Equifeel club. C'est un selle français de 1m 80 ! Elle est aussi propriétaire de Spot, un petit carlin noir qui la suit comme son ombre dans chacune de ses aventures et c'est un vrai petit clown !
Orégane est cavalière à la Garde Républicaine depuis 6 ans, "j'ai eu la chance de croiser le chemin de bons nombres de chevaux!". Elle y a rencontré son autre cheval, Tiago, qui joui désormais d'une belle retraite à ses côtés.
"Je t'ai connue grâce aux réseaux sociaux et en particulier grâce à des amies cavalières de Saint-Quentin qui ont fait appel à tes services et ont été ravies!"
A quel âge as-tu commencé l'équitation ?
J'ai commencé l'équitation à l'âge de 4 ans, et depuis je n'ai jamais arrêté.
Qu'elles sont tes valeurs de l'équitation ?
J'aime l'équitation dans toutes ses formes, sportive et de loisir. J'aime passer du temps avec mon cheval, l'observer, apprendre à le connaître autrement que sur son dos. J'aime créer des liens forts avec lui, tout comme j'aime partir en concours et me dépasser !
Quelle est ta discipline préférée ?
Je n'ai pas vraiment de discipline favorite, je dirai plutôt que c'est mon cheval qui choisit pour moi. J'aime tout essayer: J'aime sauter, dresser, partir en endurance sur des terrains variés et je ne suis fermée à aucune nouvelle discipline, du moment que mon cheval prend autant de plaisir que moi.
Tu tournes sur quelle épreuve ?
Je fais actuellement du hunter en épreuve style, du dressage en amateur, de l'endurance en 20km et de l'équifeel en épreuve club.
Ton plus beau souvenir équestre ?
J'ai énormément de souvenirs qui me sont chers avec les chevaux, mais celui qui m'est le plus précieux, outre le jour où j'ai été officiellement propriétaire de Gold, c'est le jour où j'ai descendu les Champs Elysées à cheval le 14 juillet 2021 pour la Garde Républicaine.
Si tu étais un animal ?
Je dirais un rhinocéros, je me le suis d'ailleurs tatoué. Un mélange de force et de robustesse, avec un tempérament doux et calme.
N'hésitez pas à suivre ses aventures sur les réseaux !
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |